Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Intercommunalité : Montpont a remporté le gros lot .

Informations

La première résidence seniors
sera construite à MONTPONT


Le projet phare de la communauté de communes Terres de Bresse réuni à Simandre a franchi une étape décisive en désignant MONTPONT pour accueillir la première résidence seniors, projet muri depuis deux ans. Cinq candidats étaient en lice: CUISERY, SIMANDRE, BANTANGES, LA CHAPELLE THECLE et MONTPONT EN BRESSE.

C'est un terrain idéalement placé de 3000 M², juste dérrrière l'école route de La Chapelle-Thècle, en bordure du lotissement "La Source" et du parcours canin d'agility qui a remporté les suffrages dans un vote à bulletin secret (14 voix pour Montpont, 9 pour Cuisery, 5 pour Bantanges et 2 votes nuls.)

D'ici à deux ans,le nom de la commune retenue ayant été acté, Terres de Bresse va pouvoir accélérer le dossier et une procédure de recrutement d'un maître d'oeuvre va être lancée. Les travaux de construction pourraient être lancés au début du deuxième semestre 2020 pour une livraison prévue fin 2021.

La résidence serait composée d'une dizaine de logements de plain-pied de type T2 et T3, sans garage mais avec un cellier et un petit jardin, individuels ou par lots. Ces logements seraient bien isolés avec une facture énergétique la plus basse possible.

Le coût du projet s'élève à 1,5 millions d'euros entièrement financé par la communauté de communes, la part la plus importante pouvant provenir du département dans le cadre d'un appel à projet.
Précisons que pour l'intercommunalité Terres de Bresse la date limite de dépôt est fixée à la fin 2019.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu