Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


AG du Comité de Fleurissement

Informations

Le Comité de Fleurissment s'est réuni dernièrement Salle du Châtelet pour faire le point sur l'année 2016.

C'est ainsi que les habitants ont pu découvrir de nouveaux massifs, une scène paysanne devant la bibliothèque ainsi que le puits qui n'est autre que la récupération et la restauration du puits de l'ancien restaurant GUIGUE et qui trône au centre du village.

Tout ce travail est à mettre à l'actif de bénévoles qui se sont dévoués sans compter, aidés par les employés communaux qui ont assuré les arrosages nécessaires. Ils espèrent en récompense de leur peine obtenir une récompense de la commission départementale du fleurissement, et pour cela ils sont en attente du résultat dans les semaines qui viennent.

Dans les
projets , il faut noter que vers le fin novembre les enfants des écoles s'associeront au comité pour installer des décorations de Noël devant la bibliothèque en même temps que le sapin traditionnel sera installé sur la place devant la mairie. Il est un peu question également d'organiser une fête des fleurs dont les modalités restent à définir et ce en 2017. Des plantations sont également prévues pour cet automne afin que le village reste fleuri. Durant l'hiver les plants et bulbes sont stockés à l'abri du gel sous la Salle des Fêtes


Retourner au contenu | Retourner au menu