Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Assemblée générale de "La Chou des Cayons"

Associations

Les bénévoles en pleins travaux de restauration.

L'asociation "La Chou des Cayons" a tenu son assemblée générale sous la présidence de Didier BRENOT.


Ce lieu du patrimoine bressan a encore connu , en 2017, des travaux de restauration : rénovation du plancher de la soue en bois d'origine, mise en place de l'évier et ses jambages, pose d'un robinet d'eau qui attend son raccordement, (il en est de même pour le branchement de l'électricité).
Un travail important a aussi été réalisé c'est celui du dallage du sol en tomettes de récupération, devant le four, travail réalisé par Jacky BOULLY, bénévole de l'association aidé par Nicole PERRIN, Charlotte LAMBERT et Colette ROUX qui ont décapé toutes les tomettes une par une.

Pour 2018, l'association prévoit encore de gros travaux à l'arrière du bâtiment côté ouest: pose de colombages, suppression d'une entrée, réfection des toilettes dans leur style rustique d'origine, toilettes qui ne seront pas utilisables.

En 2018 , comme chaque année, l'association participera à la
Journée du Petit Patrimoine de Pays et des Moulins qui aura lieu le samedi 16 Juin sur le thème de "L'animal et l'homme" avec un buffet qui se déroulera dès 17H ainsi que diverses animations sur ce même thème.
Les membres participeront également à diverses autres animations telles les
ventes de pizzas qui se feront sur réservation dont celle du jour de la Foire de Mai, soirée beaujolais, illuminations de fin d'année.


Retourner au contenu | Retourner au menu