Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Avec nos Sapeurs-Pompiers

Informations

Le 4 décembre dernier, jour de la Sainte Barbe, patronne des pompiers,le centre de Montpont commandé par le lieutenant Jean-François BOULLY a pu fêter l'arrivée en son sein de trois jeunes volontaires : Clémence MASSOT, Benoît BOULLY et Quentin MEUNIER.

Après une journée d'intégration au centre d'HURIGNY où ils ont pu découvrir le fonctionnement des pompiers, deux d'entre eux ont aussi été admis au stage du secours à la personne. En 2018 ils devront suivre la formation incendie, formation obligatoire pour pouvoir partir en intervention avec leurs collègues.

Il convient d'ajouter à celà la participation, tous les samedis matin à LOUHANS, depuis le mois de septembre, à la formation de jeunes sapeurs-pompiers, de deux autres jeunes de la commune : Arthur DUMONT (13 ans) et Clément ViCARD (12 ans ) et ce, pendant quatre années.

Pour le Chef de Corps Jean-François BOULLY, il y a, au centre de secours de Montpont, une super équipe, très soudée et si ces jeunes sont ainsi venus les rejoindre, c'est aussi parce que tous sont issus de familles de pompiers, baignant ainsi dans une ambiance motivante.

Bravo à ces jeunes volontaires à qui nous souhaitons un long séjour dans la grande famille des sapeurs-pompiers de Montpont qui ne compte pas moins de 15 volontaires et qui, durant l'année écoulée, ont effectué 45 sorties.

Photo tirée du JSL 71

Le lieutenant Jean-François BOULLY aux côtés des cinq jeunes volontaires.


Retourner au contenu | Retourner au menu