Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


C'est quoi être un bon piéton ?

Informations

Peut-être devrez-vous retourner à l'école pour le savoir et surtout pour l'apprendre car telle est la recommandation de l'Education Nationale : responsabiliser les enfants dans leurs déplacements quotidiens.

C'est en effet ce qu'a fait la Gendarmerie Nationale venue recemment à l'école de Montpont pour faire passer le permis piéton à neuf élèves du CE2 de la classe de Madame VICARD.

Lorsque vous êtes à pied, c'est vous qui "conduisez "et vous devez faire très attention lors de vos déplacements et même être plus prudent que certains adultes qui ne donnent pas toujours le bon exemple.

Apprendre ce qu'est un piéton et comment il doit réagir, reconnaître et comprendre les panneaux, éviter les pièges de la campagne quand il n'y a pas de trottoir, comment traverser une rue ou une route et si vous allez au bourg de votre commune ou en ville, comment emprunter les rues piétonnes et les parkings lorsque vous descendez d'un véhicule, enfin comment marcher la nuit en pensant à porter un gilet réfléchissant tout en faisant attention aux pièges du soleil ou de la neige qui peuvent vous aveugler.
Voilà tout ce que la gendarmerie vous recommande entre-autre de bien respecter.

Après toutes ces recommandations, interrogés, les élèves ont pu répondre alors à la question :" c'est quoi être un bon piéton ?"

A l'issue des exercices pratiques, tous les élèves concernés ont pu obtenir leur premier permis, celui de piéton.


Et maintenant, attention de bien regarder à gauche et à droite avant de traverser !
Mais Mesdames et Messieurs les automobilistes pensez à eux
Ne dit'on pas que le piéton est roi ?


Retourner au contenu | Retourner au menu