Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Comité de Fleurisseement - Projet 2019

Associations

Le Comité de fleurissement montponnais s'est réuni dernièrement autour de son président Bernard DANJEAN pour évoquer les différents points de fleurissement communal, ainsi que la fête des fleurs et des jardins.

Ce sont les Fables de La Fontaine qui seront mises à l'honneur car elles serviront de thème pour le décor floral. Les membres de l'association vont dès maintenant réaliser les cadres des différents sujets retenus dans lesquels ils feront fin mars les semis de fleurs pour repiquage.La plantation étant prévue pour le 11 Mai.

L'association va également mettre en place un concours interne pour la fleurissement des commerces et maisons. Un classement aura lieu et les mieux fleuris recevront une récompense.

En fin d'année, une journée de nettoyage et récupération de déchets sera organisée avec la participation des écoles.

Les bénévoles ont également évoqué les préparatifs de la prochaine Foire aux Fleurs et Jardins qui aura lieu le dimanche 5 Mai. Cette année, elle aura lieu à la Paillotte, le cadre plus bucolique convenant mieux. En cas de pluie un repli est prévu à la Salle des Fêtes. Pour cette occasion une vingtaine d'exposants seront présents ainsi que la Confrérie Saint Fiacre de Mâcon.
Les visiteurs pourront bénéficier de conseils de plantation et d'animations pour les enfants avec la participation des Petits Lamartniens de Mâcon qui animeront la journée.
Durant cette journée, le public pourra trouver des stands de plants de fleurs, de matériel de jardinage, etc... tout en dégustant un menu paëlla à 16 Euros (6,50 € pour les enfants) à midi.

Une journée à réserver dès à présent.


Retourner au contenu | Retourner au menu