Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Décisions du Conseil Municipal et informations.

Informations

Une agence postale pourrait remplacer La Poste

Lors du dernier Conseil Municipal, un représentant de la Poste est venu présenter au Maire et Conseillers Municipaux les modifications qui pourraient intervenir à plus ou moins long terme en ce qui concerne les horaires d'ouverture. En effet un souhait est formulé quant à l'ouverture d'une agence postale communale qui deviendrait un point poste au sein d'un autre service ou magasin afin de perpétuer son rôle de service public communal.

Une réflexion sera donc engagée concernant cet aménagement afin que ce service perdure au sein de la commune.

Rénovation des allées du cimetière.

De gros travaux sont prévus au cimetière dans lequel se pose le problème de mise à niveau des allées et des tombes. En effet les allées centrales et transversales ainsi que les tombes ne sont pas au même niveau.
La commune est en attente d'un devis car cela pourrait engendrer un coût de réfection élevé. C'est pourquoi ces travaux ne sont envisagés qu'à la fin de l'hiver.

Pour faire face à ces besoins, une commission a été créée et un réglement intérieur du cimetière qui n'existait pas jusqu'alors, sera instauré.

Par la même occasion, un tarif complémentaire de renouvellemnt des caveaux a été revu. La concession d'un caveau était au départ d'une durée de 50 ans. Son renouvellement se fait ensuite pour 15 ans minimum. Pour ces 15 années supplémentaires il en coûtera aux interessés la somme de 60 € pour un caveau à une place et 120 € pour un caveau à deux places.

Nouveaux circuits de randonnée.


Dans le cadre du PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée), la commune a inclus en plus des chemins de Cluny cinq nouveaux itinéraires de randonnée qui partiront tous de " La Paillote " et rayonneront autour de la commune même.

Rénovation de la Salle des Fêtes.


La toiture a été recemment remise en état afin de colmater les fuites. Maintenant c'est l'intérieur qui va être mis en travaux notamment le balcon, le hall d'entrée et le bar.
Ces travaux sont essentiellemnt de la rénovation des peintures afin de donner un coup de jeune à ces emplacements. Ils seront effectués durant l'hiver.


Retourner au contenu | Retourner au menu