Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Echos du dernier Conseil municipal

Informations

Le dernier Conseil Municipal s'est tenu le vendredi 6 septembre .


A l'ordre du jour, figure notemment le problème du réseau d'assainissement car la municipalité s'est rendue compte de l'intrusion des eaux de pluie dans les eaux usées d'où une charge trop importante d'eau claire dans les trois bassins de décantation du lagunage ce qui fausse cette décantation. Pour examiner ce problème il sera fait appel à une entreprise spécialisée afin d'effectuer des recherches qui permettront d'identifier les causes de ces intrusions d'eau de pluie qui sont dues à de mauvais branchements et qui ont été mises en évidence lors du nettoyage de printemps surtout lors des orages qui occasionnent une plus grande importance d'eau.

A l'ordre du jour également les travaux de la Mairie qui sont en voie d'achèvement, le déménagement étant prévu pour la fin septembre. Rappelons que dès maintenant l'Agence Postale Communale est déjà ouverte dans ces locaux depuis le 2 septembre. Quant à la halte garderie qui prendra la place de l'ancienne poste, elle sera opérationnelle début décembre. Elle accueillera une vingtaine d'enfants.

Sujet également évoqué, le cimetière où se trouvent des tombes perpétuelles abandonnées ainsi que des tombes en fin de concession. Elles seront prochainement enlevées et serviront ainsi à satisfaire de futures demandes d'inhumation.

A signaler enfin qu'un logement se libérera à la Cure et les personnes interessées peuvent dès maintenant s'adresser en Mairie (Tél : 03 85 72 91 66) pour avoir les renseignements necessaires.

Le compte rendu officiel de cette réunion du conseil sera apporté en complément des ces échos.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu