Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Fête des fleurs

Manifestations

C'est par une superbe journée que s'est déroulée la première fête des fleurs organisée par le Comité de Fleurissement du Bourg qui, rappelons-le , a remporté en 2016 un troisième prix de fleurissement des communes de moins de 2000 habitants.

De nombreuses animations ont eu lieu comme le signale l'affichette ci-jointe.Les plus petits ont eu leur pêche aux canards.Des promenades en calèche ont également permis de faire une petite balade dans le village.Une vaste exposition rassemblait diverses variétés de fleurs et de plantes ainsi qu'un choix très remarqué par son importance de 500 sortes de plants de tomates anciennes. De son côté le SIVOM a fait une démonstration de broyage et de compostage. A la Salle Gelot on pouvait découvrir une exposition des dessins et photos réalisée par les enfants des écoles.

Une tombola était aussi organisée avec en jeu de belles plantes.

L'après-midi un nombreux public a pu écouter avec beaucoup de plaisir le récital d'une jeune chanteuse locale Léa GIROUX.

Rappelons que le bénéfice de cette journée permettra au Comité organisateur l'achat de nouvelles plantes pour la décoration de la commune en 2017.


Retourner au contenu | Retourner au menu