Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Fête des fleurs et jardins

Manifestations

Quelques courageux avaient, malgré le mauvais temps, exposé des plants de fleurs et quelques plantes ainsi que du matériel de motoculture.

La boulangère Mme DENAY a installé à l'entrée de sa boulangerie une très belle représentation de Fables de La Fontaine que vous pouvez toujours admirer.

*********

Le temps froid, digne d'un mois de décembre, a sérieusement perturbé la Fête des Fleurs et Jardins du dimanche 5 Mai organisée par le Comité de Fleurissement sur la Place du 19 mars 1962 et ce au grand désespoir de son président Bernard DANJEAN qui avait beaucoup travaillé avec toute son équipe pour la réussite de cette journée. Une petite dizaine d'exposants seulement étaient présents et parmi eux la Confrérie de St Fiacre de Mâcon qui était venue donner quelques conseils de jardinage ainsi qu'un vannier , un rempailleur de chaises, un écrivain, un promeneur en calèche.

Heureusement, l'après midi fut là pour redonner espoir au président car le repas paëlla a été un succès ainsi que l'après midi festif au cours duquel purent évoluer le groupe folklorique des Petits Lamartniens ainsi que Bernard et son accordéon et le groupe des guitaristes de Montpont.


Retourner au contenu | Retourner au menu