Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Hommage à Noël CUREAU

Informations

Noël CUREAU et sa famille .

La Municipalité de Montpont a tenu à rendre hommege à l'ancien Maire et conseiller Général Noël CUREAU, en rajoutant au lieu-dit La Paillote, le nom de celui qui en fut le créateur.
C'est ainsi que le samedi 9 Septembre une cérémonie avait lieu à
"La Paillote" qui devenait alors "La Paillotte Noël Cureau".

Le Maire actuel, Michel PUGET avait convié la famille de Noël CUREAU ainsi que des habitants de la commune venus nombreux.
A cette occasion, il a tenu a rappeler la carrière de celui qui fut à l'origine, sous son mandat, de nombreuses transformations : création du "Plan d'eau de La Vavre", mais aussi de la Paillotte, lieu de convivialité très apprécié des associations locales ainsi que d'associations extérieures, création de la zone artisanale face au plan d'eau, rénovation de la Salle des Fêtes, de la Mairie , des équipements collectifs, de la voirie et de deux lotissements communaux.

Avant d'assurer ses mandats politiques, Noël CUREAU travailla dans une banque puis arrivé sur la commune de Montpont, il reprit le fonds de commerce tenu jusqu'alors par Monsieur JUILLARD plus connu sous le nom de "Lili". Il créa ensuite son entreprise de vente de matériaux de construction tout en continuant l'entreprise de maçonnerie de son prédecesseur.

Décédée en 2017, son épouse ne lui survécut qu'une année.Sa famille (ses filles, petites-filles et arrières-petites-filles) présente aux côtés du maire actuel avait tenu à ce que cette cérémonie fut simple et conviviale. A noter également, la présence de l'ancienne Secrétaire de Mairie, Madame Paulette Basset âgée de 91 ans qui travailla de nombreuses années à ses côtés.


C'est ainsi que ce lieu de réception devint depuis samedi jour de la Fête Patronale, "La Paillote Noël CUREAU"


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu