Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


La commune accueille un nouveau médecin, salarié

Informations

Photo JSL71

Le Président du Conseil Départemental (à droite) présente le docteur Jérôme VINCENT (à gauche) en présence du Maire Michel PUGET et de la Conseillère Dépatementale Sylvie CHAMBRIAT.

Mardi 8 Janvier 2019, le Président du Conseil Départemental, André ACCARY a inauguré la dixième antenne de son centre départemental de santé dans notre commune de MONTPONT EN BRESSE.

En effet dès le mercredi 9 Janvier
, la commune accueillera un médecin salarié trois demi-journées par semaine. Le docteur Jérôme VINCENT, était connu dans la région car il exercait dans deux autres antennes bressanes à BRANGES et à SAGY.

Le département ne souhaite pas créer de concurrence entre les salariés et leurs confrères libéraux. A ce jour 30 médecins salariés ont été embauchés et le recrutement continue, le dispositif cherchant à lutter contre la désertification médicale en salariant des médecins généralistes dans tout le département.

Le docteur Jérôme Vincent est installé dans l'ancien cabinet du Docteur POIGNAND et il exercera trois demi-journées par semaine et ce jusqu'à
fin mars date à laquelle son confrètre libéral, le Docteur Didier BRENOT fera valoir ses droits à la retraite, quittant son cabinet que le Maire ne compte pas laisser vacant trop longtemps car il pourrait s'y installer par exemple un kinésithérapeute ou un ostéopathe.


Retourner au contenu | Retourner au menu