Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Le Comité de Fleurissement a décoré le bourg

Informations

Une quinzaine de bénévoles membres de la commission de fleurissement ont commencé avec passion de fleurir notre village : centre du bourg, mairie, bibliothèque, etc...

Pour cette occasion de nouveaux bacs ont été achetés et les vasques ont été regroupées afin de créer des massifs plus imposants comme on peut le voir sur la photo ci-contre.

Un premier choix de plants a été fait : géraniums, poirée, sauge bleue, oeillets de poète bégonias, plantes vivaces, ageratums bleus et cannas ont ainsi pris leur place dans les différentes coupes au travers du bourg.

La commune a participé à hauteur de 3000 Euros à l'achat de toutes ces plantes.

Pour la première fois, une fête des fleurs a lieu le dimanche 21 mai. A cette occasion une quinzaine d'exposants seront présents et présenteront des plants de légumes et de fleurs, du matériel de motoculture, de la vannerie.Des balades en calèche, des activités pour les enfants ainsi qu'une animation musicale avec la chanteuse locale Léa compléteront cette journée sans oublier un repas campagnard servit à midi ainsi qu'un buffet et une buvette.

Souhaitons à tous ces bénévoles que cette fête soit une grande réussite et qu'ils puissent obtenir un nouveau prix de fleurissement comme ce fut le cas en 2016.


Retourner au contenu | Retourner au menu