Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Les ADMR recherchent toujours des bénévoles.

Informations

Au cours du Conseil d'administration des Aides à Domicile en Milieu Rural le président Jean BRASSART a tenu à préciser les menaces qui pèsent sur l'association.

En effet suite à l'arrêt des contrats aidés par le gouvernement, des économies sont indispensables. C'est ainsi que le local du centre du bourg a été fermé car il représentait une charge trop lourde. (Signalons toutefois que le maire a proposé de partager un local avec une autre association.)

Rien de changé en ce qui conserne les bénéficiaires et les employés qui pourront toujours se rendre aux permanences tous les mardis et vendredis après-midi.

En vue d'une amélioration de la trésorerie, un loto sera organisé le 25 mars 2018.

Parmi les besoins évoqués figurent également :

  • La recherche de bénévoles qui pour quelques heures par semaine seraient à l'écoute des personnes aidées et seraient un appui pour l'équipe existante.Ces bénévoles auraient aussi pour tâche de rendre visite aux bénéficiaires afin d'évaluer leurs besoins mais aussi de rompre leur isolement en passant un moment avec eux.
  • Recherche également d'un correspondant dans chaque commune du secteur concerné.
  • Enfin l'association est aussi à la recherche de salariés.Actuellemnt 27 employés dont certains à mi-temps , c'est insuffisant.

Retourner au contenu | Retourner au menu