Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Les effectifs scolaires très surveillés

Informations

Une réunion de concertation entre les différents acteurs de la vie scolaire a eu lieu dernièrement salle du Châtelet afin de faire le point sur la vie de l'école et son fonctionnement.

C'est Madame Christine MARINO, directrice de l'école qui a répondu aux différentes questions.

Le Conseil d'Ecole permet aux enseignants , au maire, aux parents d'élèves et à tous les intervenants de faire le point collégialement sur les prévisions et les projets de travaux

Dans un premier temps , le compte-rendu du dernier conseil a été approuvé ainsi que les résultats des élections des représentants de parents.

Afin de répartir les élèves dans les classes, les enseignants ont opté pour le critère de l'âge en ce qui concerne les moyennes sections et ont regroupé les élèves de CE1 de façon à avoir des groupes homogènes.

L'an prochain 10 inscriptions sont attendues en très petite section, 5 en petite section ( et 3 inscrits qui ne sont pas encore scolarisés).Quatre élèves nés en 2015 et provenant des communes limitrophes sont actuellement scolarisés à Montpont.

D'un autre côté il est prévu 21 départs en sixième de collège. Précisons toutefois que ces effectifs sont susceptibles d'évoluer compte tenu de la mobilité des familles.

Tous ces chiffres sont entre les mains de l'inspection départementale et, à ce jour, cette dernière n'a pas transformé de poste de classe maternelle en dispositif de moins de 3 ans.

Formulons le voeu que ces prévisions permettent de conserver dans notre commune le nombre de classes actuelles.


Retourner au contenu | Retourner au menu