Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Les élus de la commune ont reçu la visite de la sous-préfète de Louhans

Informations

Vendredi 27 décembre au matin, les élus de Montpont ont fait le point sur les dosiers de la commune en présence de Pascaline BOULAY, la sous-préfète de Louhans et ce dans le cadre de ses visites dans la circonscription..

Le Maire Michel PUGET a présenté sa commune tant sur le plan géographique qu'économique. Il a notamment souligné que la municipalité avait tenu à conserver les commerces locaaux en devenant propriétaire des murs de certains d'entre-eux (boulangerie, boucherie et bar)

Parmi les projets ont été notés l'agrandissement des locaux techniques et la création de chemins piétonniers au bourg, gros chantier car l'objectif prioritaire est la sécurité.

Parmi les dossiers préoccupant , les élus ont tenu à citer le devenir de la Trésorerie de Cuisery et du distributeur de billets ainsi que l'empilement de plus en plus significatif des normes (Scot, PLUi, Straddt).

Parmi les dossiers positifs on trouve l'ouverture d'une antenne par le Centre Départemental de Santé en janvier 2019 avec l'arrivée d'un médecin, hélas a mi-temps seulement, mais c'est déjà un mieux pour les habitants de la commune.

Dans un second temps la sous-préfète accompagnée des élus se sont rendus à l'entreprise "Girocible" et à celle de "A mon sens" (dont nous avons parlé il y a peu de temps dans ce site).


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu