Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Les enfants de deux ans pourront faire leur rentrée scolaire

Informations

A la prochaine rentrée scolaire, l'école primaire de Montpont pourra recevoir, pour les parents qui le désirent, les enfants nés en 2017.
Depuis déjà deux ans, un dispositif était déjà mis en place pour les enfrants de moins de 3 ans.

Une douzaine de parents est venue à la réunion d'information, accompagnée d'enfants concernés pour leur faire découvrir ce que l'école leur proposera, et ce, en présence de la Directrice Mme Christine MARINO et de l'enseignante Mme Christelle BERGER qui les ont informés du programme scolaire.

Durant cette première année les enfants concernés apprendront à découvrir l'école à leur rythme.Ils leur faudra s'adapter et progresser d'une manière dirfférente de celle que permet le vie en crèche.

Diverses activités seront mises à disposition telles que des activités motrices, mathématiques, artistiques et logiques ainsi que langagières. Au fil de l'année ils apprendront à devenir autonomes, à créer, à réfléchir et à s'exprimer sans oublier de comprendre les règles de la vie, le respect et la politesse.

L'enseignante sera secondée par Mme Fanny CANNARD, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM). Dans les écoles voisines, si les enfants de deux ans ne sont pas scolarisés, ils pourraient se joindre à ceux de Montpont.

Les enseignantes ont particulièrement insisté pour une fréquence régulière de l'enfant, ce qui est indispensable pour progresser er s'intégrer.

Les inscriptions commenceront à l'école primaire le Lundi 1er Mars au retour des vacances.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu