Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Notre commune sous vidéosurveillance

Informations

La commune de Monpont en Bresse sera prochainement équipée d'un système de vidéosurveillance. Le choix en avait été fait lors du Conseil Municipal de février dernier.

C'est ainsi que quatorze caméras seront placées à des endroits stratégiques, apportant une sécurité renforcée aux habitants et permettant d'endiguer la délinquance.

Après consultation avec le référent de la gendarmerie, le Conseil avait opté pour l'installation de 14 caméras placées aux endroits stratégiques comme la Salle des Fêtes, la Mairie, les espaces de jeux et les carrefours centraux du bourg. Selon ces endroits, la commune aura deux types différents de caméras , celles à multi-objectifs permettant une vision de 360 ° et celles de haute résolution qui permettent d'avoir une qualité de vue plus importante (lire une plaque d'immariculation par exemple).
Ces caméras tourneront 24 H sur 24 et leurs prises de vue pourront être visionnées, seulement en cas de problèmes révélés, par la Gendarmerie.

Les travaux sont actuellement en cours par l'entreprise S.D.A.I. Electricité de Montpont qui réalise les branchements électriques. Ils devraient être terminés en fin de semaine et être opérationnels aussitôt.

Le coût du projet est de 26 000 Euros hors taxes (matériel et pose). Une subvention de la part de l'Etat dans le cadre de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux.( DETR) a pu être obtenue et ce à hauteur de 30 % du montant total.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu