Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Ouverture du 'Petit Bistrot"

Informations

Le café restaurant GUIGUE
remplacé aujourd'hui par ....


...."Le Petit Bistrot"

-------------------------
Dix ans après sa fermeture, l'ex-café GUIGUE rouvre ses portes.


Tenu par Olivier CHAROLLAIS (qui tenait précedemment depuis mars 2016 l'autre café restaurant), et entièrement rénové, le Café GUIGUE s'appelle désormais " LE PETIT BISTROT ".

Après dix années de fermeture,un peu plus de douze mois de rénovation ont été necessaires pour cette restauration.
Pour Olivier, ce lieu est un bel outil de travail.En effet du côté matériel, beaucoup de choses ont évoluées : une nouvelle cuisine avec de nouveaux fourneaux, un nouveau piano, un bar aménagé, du mobilier nouveau (l'ancien servira pour la terrasse estivale située à l'arrière du café), un lave-verres tout neuf, etc...

La salle de restaurant compte 50 places. Il sera ouvert 7 jours sur 7 avec de la restauration, sauf le dimanche midi, et une soirée à thème aura lieu toutes les deux semaines avec en plus un repas grenouilles une fois par mois (c'est une spécialité de la maison).

Pour cette réalisation menée à son terme par la Municipalité propriétaire des lieux, ce ne sont pas moins de 345000 euros qui ont été engagés afin que l'établissement réponde aux normes actuelles. La commune a obtenu une subvention des équipements des territoires ruraux (DETR). D'autre part un bail commercial 3-6-9 ans a été signé avec le restaurateur M. Charollais.

A l'étage la Municipalité a prévu par la suite la création de 1 ou 2 logements.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu