Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Projet de réorganisation de la Mairie

Informations

PROJET AMENAGEMENT ET REORGANISATION LOCAUX MAIRIE


C'est en ces termes tirés du compte-rendu de la réunion du dernier Conseil Municipal que le projet a été porté à la connaissance de la population montponnaise:

Vu, le projet de réaménagement des locaux Mairie, le Conseil accepte la proposition d'honoraires de Atelier 71, M. Brisé, pour une étude de faisabilité, soit un montant forfaitaire de 2 500 € HT.

C'est ainsi que l'on a appris que la commune venait d'acquérir une parcelle de terrain de 11 ares jouxtant la Salle des Fêtes et ce, afin de donner plus de possibilités pour les activités des associations locales.

Autre projet évoqué par le Conseil, celui d'aménager et de réorganiser les locaux de la Mairie (
Photo ci-dessus). Comme le précisent les termes ci-dessus, l'étude a été confiée à l'Atelier 71.

En effet les locaux actuels ne permettent pas un accueil pratique pour les habitants désireux de contacter soit le Maire soit le Secrétariat, et c'est pour cette raison, qu'une meilleure optimisation des différentes pièces est prévue .
L'aménagement des locaux permettrait d'une part d'installer un bureau indépendant pour le Maire afin de préserver les entretiens et un bureau pour le secrétariat. Il est même envisagé qu'un local pourrait accueillir les enfants de deux ans de l'Ecole Maternelle. Tout cela dans un but de regroupement et d'optimisation.

Comme le précise le dernier compte-rendu du Conseil, le logemnet du premier étage de la Mairie a été quant à lui loué à M. et Mme TORNEY ainsi qu'un garage des bâtiments communaux.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu