Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Réunion de rentrée du RPI

Informations


119 élèves inscrits dans les écoles des deux communes.


Les familles du Regroupement Pédagogique Intercommunal Montpont en Bresse - La Chapelle Naude ont été conviées à une réunion de rentrée afin de faire connaissance avec les équipes éducatives.

Cette réunion s'est tenue en présence des maires des deux communes concernées.

Parmi les nouvelles personnes de ce RPI figurent:
Le Directeur à La Chapelle Naude, une enseignante en maternelle et Mme GOURRAT qui complète le temps partiel de Mme BRANDON le mardi et qui remplace Mme MARINO le vendredi à Montpont en Bresse.

Au cours de cette réunion ont été rappelées à chacun, les principales règles de fonctionnement des deux écoles, soulignant l'obligation scolaire et l'assiduité dès la petite section des trois ans.
A souligner également que toutes les explications ont été fournies concernant le rôle des parents d'élèves et du conseil d'école. Une demande a été faite pour solliciter certaines personnes à faire partie de ce conseil.

A également été rappelé le fonctionnement des futures sorties à la piscine et là aussi
un appel a été fait à des bénévoles pour accompagner et aider l'encadrement de ces sorties.
A été évoqué enfin la possibilité d'un voyage en cours d'année scolaire, de deux journées, voyage qui est à l'étude pour les élèves de grande section du CM2.

En clôture de la réunion, le maire Michel PUGET a rappelé que la nouvelle garderie installée à la place de l'ancienne poste sera opérationnelle en décembre ou en janvier suivant l'avancement des travaux.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu