Montpont en Bresse


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Réunion du Conseil Municipal du 06/07/2018

Informations

Le Conseil Municipal s'est réuni le VENDREDI 6 JUILLET 2018, à 20 H 30, salle du Conseil Municipal, sous la présidence de M. Michel PUGET, Maire.

Etaient présents : MM. Michel PUGET, Olivier FERRAND, Daniel GUILLET, Mme Christine BOULLY, André SAGE, Mme Maryse BOULICAUT, Mme Sylvie CHAMBRIAT, Michel PERRET, Laure CUREAU, Mme Carine PERRIN, Mme Virginie CHAUSSAT.

Excusés : Mmes Anne MOREIRA, Sylvie CHAMBRIAT, MM. Philippe MEUNIER, Sébastien JACQUET

Secrétaire de séance : M. Laurent CHEVALIER

AVANT-PROJET TRAVAUX REAMENAGEMENT MAIRIE / LA POSTE

Le Maire présente un premier jet de la proposition d'agencement, et, de réaménagement des locaux Mairie / La poste, élaboré par l'Architecte. Le Conseil émet un avis plutôt favorable, tout en débattant sur certains points, comme les matériaux à utiliser pour les ouvertures ; affaire à suivre.

PROGRAMME TRAVAUX VOIRIE COMMUNALE 2018

Les travaux de réfection de certaines voies communales, sont commencés, compétence de la Communauté de Communes, c'est la société Eurovia qui est chargée de la réalisation des travaux. Les routes qui seront refaites sur la Commune : la Marre, la Rippe Guenet, les Communes, Durtal, Sulignat, la Vavre, Lhomont, Rachessiat, Impasse de la Rigaudière, Rigaudière-Petit Mollard, Impasse des Pommiers.

PLAN D'EAU COMMUNAL


La partie réserve ayant été vidée, prévoit le curage dans les mois qui viennent.

EPIC 2018

Fait part au Conseil du tableau de répartition, du Fonds National de Péréquation des Ressources Intercommunales et Communales 2018 (FPIC), une enveloppe globale attribuée de 593 799 €, dont 217 777 €, attribués à la Communauté de Communes Terres de Bresse, et, le reste, répartis entre les 25 communes membres, selon des critères bien définis ; la Commune de Montpont percevra, 15 273 €. Le Conseil donne son accord pour cette répartition dite " de droit commun ".

PERSONNEL COMMUNAL

M. le Maire informe, que, l'agent communal, Joël Bailly-Maître, a demandé sa mutation sur une autre commune, au 1er septembre prochain, et, qu'il faut prévoir son remplacement, appel à candidatures.

TRAVAUX PENDANT L'ETE

Durant les vacances scolaires, des travaux seront effectués à l'Ecole, réfection des sanitaires côté Maternelle, changement du sol, des séparations entre chaque wc -peinture préau côté primaire, agrandissement local rangement dans la cour.
- Les bancs qui se trouvent autour du plan d'eau, seront repeints.

COMPTE-RENDU REUNIONS

- Conseil d'Ecole du 11 juin : effectifs rentrée 2018, dispositif moins de 3 ans, bilan activités pédagogiques complémentaires, bilan des activités et sorties proposées pendant l'année scolaire 2017/2018...
- Assemblée Générale " Au Panier Bressan ", épicerie sociale, du 15 mai : activité 2017.
- Assemblée Générale SIVOM (ordures ménagères) du 14 juin : présentation et organisation pour la distribution des bacs, mise à jour du règlement de collecte...
- Syndicat des Eaux : Rapport prix et qualité du service année 2017.

DIVERS

- M. le Maire, fait part du départ de M. Balestra, chef de la Gendarmerie.
- Fait part des remerciements de :

- la SEGPA, collège H. Vincenot, Louhans, pour la subvention attribuée.
- des enfants de l'Ecole Primaire, pour la participation financière attribuée, pour leur voyage de fin d'année.

STATUE
sur quelques questions diverses.





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