Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Réunions du Conseil Municipal du 25/01/2019 et du 28/12/2018 (Nouveau)

Informations

Echos du Conseil Municipal


Dans le cadre de sa séance du vendredi 25 janvier 2019, le Conseil Municipal, réuni autour du Maire, a évoqué la possibilité de reprendre l'ancien café ainsi que la boulangerie tous deux situés dans le même bâtiment aujourd'hui mis en vente.

A ce jour des négociations sont en cours. Si l'affaire se réalise, le Conseil Municipal envisage de créer dans l'ancien café, soit un nouveau commerce ou bien d'utiliser le local pour des services à la population.

Autres sujets évoqués:

  • Projet d'un lotissement. La commune est en négociation pour l'achat d'un terrain à construire.
  • Début des travaux concernant la Mairie et l'Agence Postale. Ils débuteront le lundi 4 février prochain. Ils dureront une dizaine de mois pendant lesquels, le secrétariat de mairie sera déplacé Salle GELOT. Les horaires resteront inchangés, c'est à dire du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 13H30 à 17H30. Le mercredi après midi le secrétariat sera fermé.
  • Le bilan de l'opération "Voisins vigilants" se tiendra le jeudi 14 Mars à 19 Heures en présence de la gendarmerie. (les personnes désirant rejoindre le dispositif pourront se faire connaitre lors de cette réunion ou en Mairie.)
  • Des chemins piétonniers vont être créés aux entrées du bourg ( Routes de Varennes St Sauveur, Sainte Croix et Louhans). L'Agence Technique Départementale (ATD) apportera son soutien pour les travaux, le financement,la recherche d'un architecte et d'un bureau d'étude. Le but principal de cette opération étant d'assurer la sécurité des piétons et de faire ralentir les véhicules qui sont très nombreux à ne pas respecter la vitesse de 50 Km/heure (réglemnetation de la vitesse en agglomération). L'étude venant seulement d'être lancée, la mise en oeuvre se fera courant 2019. Le coût des travaux est de 220 000 Euros avec une subvention de la DSIL(Dotation de Solidarité d'Investissement Local).
  • Inscription au budget de l'installation d'une dizaine de caméras de vidéoprotection aux points stratégiques du village : espaces de jeux, ateliers municipaux, place de la Mairie, Salle des fêtes et les trois carrefours centraux du bourg. La Municipalité attend un rendez-vous avec le référent de la gendarmerie pour préciser la disposition des appareils. Le coût de cette opération est estimé à 21 000 Euros avec la possibilité d'une demande de subvention de 30 % de la DETR. Ces travaux pourraient intervenir en même temps que ceux de la Mairie et de l'Agence postale.


*********


Le Conseil Municipal s'est réuni le VENDREDI 28 DECEMBRE 2018, à
19 H 00, salle du Conseil Municipal, sous la présidence de M. Michel PUGET, Maire.

Etaient présents
: MM. Michel PUGET, Daniel GUILLET, Mme Christine BOULLY, André SAGE, Mme Maryse BOULICAUT, Philippe MEUNIER, Mme Sylvie CHAMBRIAT, Mme Carine PERRIN, Sébastien JACQUET, Mme Virginie CHAUSSAT,

Pouvoirs de : MM. FERRAND Olivier, et, CHEVALIER Laurent

Excusés
: MM. Olivier FERRAND, Michel PERRET, Laurent CHEVALIER, Mmes Laure CUREAU, Anne MOREIRA

Secrétaire de séance
: Mme Christine BOULLY


MARCHE DE TRAVAUX MAIRIE
LA POSTE
Après avoir entendu M. le Maire, vu le marché de travaux, selon procédure adaptée, concernant la rénovation et le réagencement des bâtiments Mairie / La Poste, vu les offres reçues, et, le rapport d'analyse, le Conseil Municipal approuve les dits marchés attribués aux entreprises, soit: lot démolition maçonnerie, Ent. PUGET, Sornay - lot menuiseries extérieures alu, Ent. ROLLET, Crèches/Saône - lot plâtrerie peinture.Ent. GPR, Bourg en Bresse -lot carrelages-faïences, Eut. BERRY St André de" Bagé - lot chauffage plomberie, Ent. COLAS, Montpont - lot électricité, Ent. POURETTE, Chatenoy le Royal;
Concernant les lots désamiantage et menuiseries intérieures, qui sont en renégociation, donne pouvoir au Maire pour acceptation du marché à l'entreprise mieux-disante.
Autorise le Maire à signer les marchés de travaux avec les entrerpises.

PROBLEME BRUIT ACOUSTIQUE
« PETIT BISTROT» ET RESTAURANT SCOLAIRE
Le Maire fait part de la gêne, due au bruit et à une très mauvaise acoustique, dans les locaux « Petit Bistrot» et, Restaurant Scolaire, le Conseil décide de contacter des entreprises qui pourront étudier et suggérer des solutions et fournir des devis.

DIVERS

- Donne des informations concernant les demandes de subventions possibles pour création de chemins piétonniers.
- Arrivée du très haut débit Hertzien
- Fait part des remerciements de M. et Mme Charpy André, suite à la distribution du colis de noël.



Retourner au contenu | Retourner au menu