Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Travaux sur le Châteu d'eau de notre commune.

Informations

Le réservoir sur tour de Montpont en Bresse subit quelques travaux indispensables, conséquences de l'usure puisque construit dans les années 1980.
Le président du Syndicat des Eaux de la Basse Seille, M. Didier GEROLT a décidé de lancer ces travaux d'étanchéité sur la coupole d'un diamètre de 23,50 mètres, des fuites ayant été constatées, notemment par la disparition de paillettes ardoisées.

La membrane protectrice présente des craquements et des gondolements, d'où un remplacement devenu indispensable, la fonction d'étanchéité n'étant plus assurée. Les coupoles de ventilation ont également besoin de rénovation. D'autre part, les intempéries ainsi que les impacts de foudre ont engendré des éclats de béton sur le sommet du socle qui entoure l'ouvrage nécessitant ainsi des travaux de reprise en béton qui assureront une étanchéité parfaite.

Le retard sur le début des travaux qui devaient commencer début juillet et qui dureront six semaines a été causé par la nidification des hirondelles (oiseau protégé). En effet près d'une centaine de nids ont été recensés sous la coupole ce qui représente le site le plus important de nidification des hirondelles en Bresse

Le maître d'oeuvre de ce chantier est le Cabinet MERLIN de LYON. Quant aux travaux, ils seront réalisés par l'entreprise ETANDEX et leur montant s'élève à 41455 Euros Hors taxe. La pose d'une alarme anti-intrusion est également prévue dans le cadre du plan vigipirate et son coût d'installation par SUEZ s'élève à 1022,44 Euros TTC.

-=-=-=-=-

Il est même prévu en dehors de ces travaux, l'installation d'une antenne de téléphonie par l'opérateur Free. Les négociations pour cette installation sont en cours et si elles aboutissent les personnes possesseurs d'un mobile pourront apprécier un meilleur confort téléphonique. Cette antenne rejoindra celle de l'opérateur ORANGE déjà en place. Attendons pour constater.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu