Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Un peu d'histoire locale.

Informations

La tombe ci-dessus a été la première sépulture du cimetière.Il s'agit de la tombe de Madame Jeanne-Marie TISSERAND enterrée là en 1861. Célibataire, elle avait 68 ans et était la fille de Claude TISSERAND.

Cette tombe vient d'être rénovée un peu par obligation lorsque l'on sait que le Conseil Municipal de l'époque , dont le maire était M. Joseph-Claude SIXDENIER, avait décidé de lui accorder la perpétuité avec comme condition supplémentaire de l'entretenir.

L'acte officiel du décès avait été enregistré le 4 Février 1861 à 17 H au lieu-dit "Rippes Loisy". C'était le 3ème décès de l'année. L'inhumation fut effectuée dans le nouveau cimatière sous le numéro 569 (l'ancien cimetière était autour de l'église et c'est la famille RONGET bien connue des montponnais qui avait fait don du terrain à cette époque pour sa création)

La Municipalité actuelle a donc souhaité garder cette trace du passé à la fois par obligation mais aussi par nostalgie, du fait même qu'il n'y a plus, sur la commune, d'habitant du nom de TISSERAND.

La croix qui la surmonte a été restaurée par l'entreprise Thomasset de Louhans en même temps que la pierre tombale était restaurée et regravée à neuf.
Il reste maintenant à lui trouver un entourage, l'ancien ayant disparu.


Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu