Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Voeux de la Municipalité

Informations

La cérémonie des voeux de la Municipalité aux habitants de la commune s'est déroulée le samedi 6 Janvier Salle des fêtes en présence d'un public venu nombreux.


Voici l'allocution de Michel PUGET Maire de la commune :

"Bonjour à tous,


Avec le Conseil Municipal, j'ai un grand plaisir à vous accueillir et à vous présenter tous mes voeux pour cette année 2018.
J'ai le plaisir d'accuellir la Conseillère départementale Sylvie CHAMBRIAT, mes collègues maires des communes voisines, Alain CHAILLET, J.P.GALLIEN, Francine MARTIN, la Gendarmerie, les Professeurs des Ecoles, les Présidents d'assoviations.(sont excusés le chef BALESTRA ainsi que Daniel GUILLET).

J'ai le plaisir de voir parmi nous Eugénie lAVIGNE qui va fêter ses 103 ans début juillet. Cette année nous aurons le plaisir de fêter 3 nouvelles centenaires: Suzanne PALANCHON née le 13 Mars, Germaine BOUDIER née le 31 Mars et Marcelle MARICHY née le 10 juillet.

L'année 2017 a vu des changements dans certaines associations: au Comité des Fêtes Magalie BONIN a succédé à Marinette BERRODIER présidente depuis l'année 2000. Autre changement, au Foyer Rural, Colette rOUX a succédé à M. BLANC, (lequel s'excuse de son absence pour raison de santé). Depuis 1963 M. BLANC participe aux activités photographie et modèlisme avant de prendre en 1968 la Présidence, voilà un long bail qui mérite bien des applaudissements.

Du nouveau aussi chez nos pompiers, l'arrivée de jeunes: Clémence MASSOT, Benoît BOULLY, Quentin MEUNIER (excusé pour cause de travail) et de futurs pompiers: les Jeunes Sapeurs Pompiers Arthur DUMONT et Clémont VICCARD. Bravo à ces jeunes et plus jeunes pour leur implication et motivation car ce sont des heures de formation pour y parvenir.

Du changement aussi à l'A.D.M.R. suite à le fusion avec CUISERY et le président Jean BRASSARD vous en expliquera le fonctionnement.

Vous avez pu remarquer parmi nous la présence des conscrits qui battent la campagne chaque week-end et ce, jusqu'au 17 Février date de la Fête des Classes en 8. La présidente Charlène vous en dira quelques mots.

Je voudrais adresser mes félicitation à l'équipe du Comité de Fleurissement de la Commune, lequel a obtenu pour l'année 2016 le 3ème prix. Pour une première, c'est une belle réussite. Bernard DANJEAN vous présentera ses collègues ainsi que les réalisations de 2017.

Le CADE a un gros projet pour début 2018: la peinture intérieure de l(église en vue d'une importante cérémonie, fin mars. Ronny CASTELEIN vous en dira plus sur le déroulement de cette journée..Quelques mots des associations, le Paon Montponnais dont le président Maurice vous expliquera que malgré une baisse des effectifs, l'association se porte bien. Et puis les Majorettes qui animent régukièrement et fort bien notre commune.

En ce qui concerne l'Etang Des Prés de la Vavre, en 2017, nous avons enregistré une très bonne fréquentation avec 118 cartes à l'année et 587 cartes à la journée, ce qui est le meilleur résultat obtenu depuis sa création. Nous avons en projet le curage de la réserve et c'est là non seulement un coût financier mais aussi une gestion des déversoirs des biefs alentours.
En 2018, une 2ème tranche aura lieu pour la remise en état des dessertes agricoles. Nous finaliserons également la signalétique des 35 kms des balades vertes.

En 2018, nous lançons le dossier pour la rénovation des locaux de la Mairie et des salles du Conseil, du bureau du secrétariat, de l'accueil du public. A cela s'ajoutera l'Agence Postale Communale ce qui nous permettra de conserver la Poste à Montpont. Une salle de liaison avec l'école sera également aménagée.
Nous prévoyons l'isolation des combles sur le Groupe Scolaire et nous étudions l'isolation extérieure et le remplacement des fenêtres des faces côté nord puisque des aides importantes sont disponibles dans le cadre des économies d'énergie.
Ces travaux permettront d'accueillir dans les années à venir les nouveaux-nés au nombre de huit cette année.

Enfin signalons l'arrivée de 27 couples ou célibataires.

Je termine mon propos en remerciant mon épouse pour la décoration, les secrétaires pour la préparation de la salle et le conseil municipal pour le service.

Encore tous mes voeux et merci de votre présence."


Retourner au contenu | Retourner au menu