Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Voeux du Maire et de la Municipalité

Manifestations

Photo du JSL71

Les pompiers ont été mis à l'honneur au cours de la cérémonie des voeux

Photo du JSL71

Les nouveaux arrivants dans notre commune présentés par le Maire.

-=-=-=-=-=-

Le Maire, Michel PUGET, et son Conseil Municipal, avaient convié le samedi matin 5 Janvier à la Salle des Fêtes, l'ensemble de leurs administrés ainsi que les élus locaux pour présenter leurs voeux 2019.

Parmi les élus locaux figuraient Mme Sylvie CHAMBRIAT et M. Frédéric CANNARD conseillers départementaux ainsi que les maires des communes de Ménétreuil, M. Jean-Pierre GALLIEN et de LA CHAPELLE-THECLE, M.Alain CHAILLET.

Le Maire au cours de son allocution a rappelé les principaux évènements de 2018 (la sécheresse et ses conséquences, l'église qui a reçu un coup de jeune avec une nouvelle peinture, la traversée du GRT GAZ et l'exposition du 11 Novembre). Tous les voeux de 2018 ont donc été réalisés, à l'exception de la rénovation de la Mairie et de la Poste, travaux qui devraient commencer très prochainement.

C'est ainsi que début 2019 les travaux intéieurs de la Mairie et de la Poste débuteront alors que le secrétariat de mairie sera déplacé Salle Gelot.

D'autre part, un dossier important verra le jour : la sécurisation des entrées du bourg pour les piétons avec des zones de ralentissement pour les véhicules qui circulent de plus en plus vite.

Une information concernant le plan local d'urbanisme à l'échelle de la communauté de Commune est en place. Le Maire invite les personnes à venir se renseigner et apporter leurs commentaires sur le PLUi.

Dans les prévisions , ajoutons le désir du Comité des Fêtes de relancer le marché nocturne de Juillet. Le Comité de Fleurissement organisera le 5 Mai une nouvelle fête des fleurs et des jardins floraux.

Comme on l'a vu ci-dessus les pompiers ont été mis à l'honneur à travers une remise de galons et de médailles
Le Chef de Corps Jean-François BOULLY a remis la médaille de bronze aux caporaux chefs Stéphane CANNARD, Alexandre ROSAIN, Sébastien BERODIER et Jean-François COLIN pour 10 ans au sein des sapeurs-pompiers.
Pour 20 ans de service, Arnaud VICARD s'est vu remettre la médaille d'argent et le grade d'Adjudant.Clémence MASSOT et Benoît BOULLY ont été faits 1ère classe. Enfin 2 nouvelles recrues arrivent au sein de la famille des pompiers, Camille DUMONT et Clément VICARD


Retourner au contenu | Retourner au menu