Montpont en Bresse


Aller au contenu

Menu principal:


Voeux du Maire et de la Municipalité

Informations

Bonjour à tous ,

Avec le conseil municipal, je vous présente tous mes vœux, de joie, de bonheur et surtout de santé, j'aurais une pensée pour les personnes malades ou dans la peine.

Je voudrais saluer la présence parmi nous de notre vaillante centenaire Eugénie LAVIGNE qui file sur ses 102 ans au mois de juillet.
Je salue les pompiers , les professeurs des écoles, les présidents ou représentants des associations lesquels nous dirons un mot tout à l'heure, les conscrits viendrons se présenter et nous parler de leur fête, nous accueillerons les nouveaux habitants ainsi que les nouveaux nés.

Une année 2017 que j'espère meilleure que 2016 : la peine immense ressentie par la population avec le décès de NOEL CUREAU Maire de notre commune durant 25 ans, et puis il y a eu ce 11 mai, cette flaque de gas-oil, cet accident, MELANIE et LAETITIA nous quittaient nos pensées, notre soutien vont à SYLVIE, J-LUC, AURELIEN et DAMIEN

Vous l'avez certainement remarqué des travaux sont en cours dans cette salle des fêtes. Le plafond du balcon les murs étaient dégradés par des infiltrations d'eau que l'on espère avoir enfin maitrisées, de même que le bar et le hall seront repeints.

2016 où le comité de fleurissement attend pour début février le résultat du jury départemental, toutes et tous espèrent un encouragement et qui sait peut-être plus, cette même équipe qui avec le comité des fêtes assure la décoration et illuminations de Noël pose et dépose des sapins et guirlandes

2016 où l'on a vu la fin des travaux au petit bistrot retardé il est vrai par une mauvaise conception de la cuisine donc le "PETIT BISTROT"vous attend, vous accueille.

Un mot sur le cimetière où des travaux y ont été réalisés à savoir un 3ème columbarium ainsi que la pose d'une stèle au jardin du souvenir, le changement du portail, l'élaboration du règlement que vous pourrez consulter en mairie dans quelques semaines et en prévision pour 2017 la réfection des 2 allées centrales

2016 où nous avons inscrit plusieurs chemins pédestres au plan départemental aussi notre adhésion aux chemins de CLUNY

2017 où nous procéderons à des travaux d'accessibilité aux écoles et à nos bâtiments publics l'entretien de nos chemins communaux et dessertes seront examinés par la commission voirie

L'achat du terrain et des bâtiments à coté de la salle des fêtes nous ouvre des possibilités pour divers projets et réalisations.

La création d'une passerelle 2 ans nous permettrait d'accueillir des petits de 2 ans de différentes communes.

2017 qui voit notre commune avec 25 autres constituer la nouvelle communauté de communes de TERRE DE BRESSE à savoir les anciennes com-com de CUISERY et OUROUX et qui a élu un nouveau président Cédric DAUGE (maire de BAUDRIERE)

Un mot pour le foyer rural ou Mr et Mme BLANC s'excusent de leur absence. Vous pouvez acheter les calendriers avec des photos anciennes de MONTPONT (à voir avec COLETTE ROUX)

Je salue le travail effectué par les bénévoles de la bibliothèque.

J'ai le plaisir de recevoir Madame la Sous-préfète, le mercredi 11 janvier où nous visiterons le Petit bistrot et aussi le gîte de groupe du Petit Molard de Mr DUPENLOUP

Un mot du sport pour tous du 14 juillet par Maryse BOULICAUT .
Un mot concernant la fusion des assoc ADMR par Mr J BRASSARD.
Le mot et présentations des Conscrits en 7.
Un mot du comité des fêtes.
Un mot des majorettes .
Un mot pour le fleurissement .

Accueil des nouveaux habitants et nouveaux nés




Sous-menu


Retourner au contenu | Retourner au menu